Carte sans contact : je monte, je valide !

Le 3 janvier, finis les tickets et les abonnements papier : place à la carte sans contact sur le réseau Trans’cab ! Cette carte rechargeable est disponible auprès de Stabus. Découvrez le nouveau support de nos mobilités !
Publiée le lundi 3 janvier 2022

Dès le 3 janvier, place à la carte sans contact sur le réseau Trans’cab. Finis tickets ou abonnements papier : pour voyager sur les lignes urbaines ou périurbaines, je monte, je valide ma carte !

Je monte, je valide !

Rechargeable, la carte est disponible auprès de Stabus (à la boutique ou au siège). Pour l’utiliser, il suffit de la valider à chaque montée dans le bus (tous les détails ci-après). Seul le ticket « dépannage » à 2 € vendu à bord des bus est conservé ; les tarifs de l’ensemble des titres de transport sont inchangés.

Le déploiement de ce nouveau dispositif est réalisé par la CABA et Stabus avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce nouveau support permet de faciliter les déplacements au quotidien, développer et adapter l’offre, moderniser les services. En effet, la carte sans contact va participer à l’intermodalité des transports à l’échelle régionale : une version régionale, la carte « Oùra », permet de charger d’autres titres de transport pour emprunter d’autres réseaux, bus ou train (toutes les informations ci-dessous ou ci-contre).

 

Où se procurer ma carte ?

Je voyage avec un abonnement annuel : j’ai reçu ma nouvelle carte par courrier courant décembre, avec mon (mes) abonnement(s) déjà crédité(s). Je peux l’utiliser en la validant dès la première montée dans le bus !

Je voyage avec un abonnement mensuel : à l’occasion du renouvellement de mon coupon, je me procure une carte auprès de la Stabus, à la boutique ou au siège. Mon titre mensuel sera crédité sur la carte.

Je suis un voyageur occasionnel / j’utilisais des tickets :
Je me procure une carte auprès de la Stabus, à la boutique ou au siège. Sur cette carte, je pourrai créditer des titres de transport. A partir du 3 janvier et pendant 6 mois, les anciens tickets non utilisés peuvent être échangés auprès de Stabus qui les crédite sur ma carte.

La première carte est gratuite. Attention, en cas de perte, vol ou dégradation, une nouvelle carte pourra être fabriquée mais sera payante !

 

Comment (re)charger ma carte ?

Sur la carte, je peux charger les mêmes titres de transport que ceux utilisés jusqu’à présent :
-    titre Solo : 1,40 €
-    titres Fréquence (10 voyages) : 10,50 €
-    abonnement mensuel Activ’ : 33 €
-    abonnement annuel Activ : 360 €

Pour les moins de 24 ans :
-    abonnement mensuel Surf : 28 €
-    abonnement annuel Surf : 270 €

Pass annuel payable en 12 mensualités : en vente uniquement sur la boutique en ligne.

Possibilité d’abonnement à tarif réduit avec la tarification solidaire, sous conditions de ressources. Renseignez-vous auprès de votre Mairie ou de votre CCAS.

Je peux les acheter :
-    sur la boutique en ligne
-    en boutique ou au siège Stabus
-    chez un dépositaire.

Sur la boutique en ligne, je peux recharger ma carte et consulter mon solde (nombre de titres encore disponibles, date de validité de mon abonnement).


Comment utiliser ma carte ?

A chaque montée à bord d’un véhicule, même lors d’une correspondance, je valide ma carte sur le valideur installé à côté du conducteur. Si j’utilise des titres Solo ou Fréquence, le voyage est débité de ma carte. Comme auparavant, le titre unitaire est valable 1 heure sur tout le réseau Trans’cab.