De nouveaux bus pour 2017
La CABA et Stabus poursuivent la préparation d’une restructuration du réseau de transports qui doit entrer en vigueur à la rentrée 2017. Parrallèlement, la Collectivité a engagé un renouvellement de la flotte de bus, fin 2016.
Elle va ainsi faire l'acquisition de 4 Midibus de 85 places et d'1 Bus standard de 105 places, de marque Mercedes. Plus petits, les Midibus seront mieux adaptés à la fréquentation et au réseau restructuré. Autres avantages : un coût d’acquisition moindre, et des émissions de gaz à effet de serre réduites, sachant que la motorisation de tous les véhicules commandés répond à la norme Euro VI qui garantit de très faibles émissions (- 50% par rapport à la norme Euro V).
Réduction des coûts et des émissions
Toujours dans cette démarche de réduction des émissions, 2 Minibus électriques de 22 places assureront, à terme, le service de la navette gratuite reliant le centre-ville à la Place du 8 Mai.
Enfin, 3 Bus/car mixtes « Low entry » (40 places assises, 100 au total) polyvalents pour les services urbain/périurbain et scolaire viendront compléter la flotte.