Application voyageur "MyBus"
Stabus a lancé, début 2019, sa toute nouvelle application voyageur ! Avec "MyBus", téléchargeable gratuitement sur smartphone, vous avez accès à toutes les infos du réseau Trans’cab : horaires des bus, circuits des lignes, arrêts, correspondances...
Suivez vos lignes en temps réel !
Sur l'ensemble du réseau (lignes 1 à 5 et A à M), ce sont des données en temps réel qui vous sont délivrées ! En effet, l’application est connectée au Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs installé dans les bus, et doté d’un GPS. "MyBus" peut donc vous dire précisément où se situe votre bus, dans combien de temps il desservira votre arrêt, s’il y a des changements de circuits ou des imprévus sur le réseau.
Sur le réseau périurbain, les informations données par l’application sont les horaires, arrêts, circuits… planifiés et contenus dans les fiches horaires.
Petit plus : si vous n'avez pas l'habitude d'emprunter les bus ou certaines lignes, l'application propose de vous calculer le meilleur itinéraire, d'un point A à un point B !
J’achète en ligne
Autre grande nouveauté : la billetique en ligne ! Grâce à cette application, il n'est plus obligatoire de se déplacer à la Stabus ou chez son dépositaire pour se procurer son titre de transport. Vous pouvez à tout moment acheter votre ticket solo, carnet fréquence, abonnement mensuel ou annuel* sur l’application "MyBus". Pour valider votre titre de transport numérique, il vous suffit de flasher le QR code affiché dans les véhicules lors de votre embarquement à bord.
Il n’est donc plus indispensable de vous déplacer à la Stabus ou chez votre dépositaire*. Un service supplémentaire offert par Stabus, en plus de ses points d’accueil physique !
* hors gamme solidaire soumise à conditions