Je suis « MyBus » en temps réel
Horaires des bus, circuits des lignes, arrêts, correspondances... : avec l’application MyBus, les voyageurs ont accès à toutes les infos du réseau Trans’cab.
Sur le réseau urbain (lignes 1 à 5), ce sont des données en temps réel qui vous sont délivrées ! En effet, l’application est connectée au Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs (dotée d’un GPS) en place dans les bus. MyBus peut donc vous dire précisément où se situe votre bus, dans combien de temps il desservira votre arrêt, s’il y a des changements de circuits ou des imprévus sur le réseau. A terme, ce dispositif pourrait être étendu aux lignes péri-urbaines.
Mon titre de transport
sur mon smartphone
Pensez-y ! Vous pouvez acheter vos titres de transport sur l’application « MyBus », à tout moment. Tickets solo (1,40 €), carnet fréquence de 10 tickets (1,05 €/ticket), abonnements mensuels (de 28 à 33 €) ou annuels (de 270 à 360 €) sont disponibles de manière dématérialisée, aux mêmes tarifs que les titres de transport physiques. Pour acheter en ligne, il est nécessaire de créer un compte (gratuit). Et pour oblitérer, il suffit de flasher le QR code affiché dans le véhicule lors de votre embarquement.
Il n’est donc plus indispensable de vous déplacer à la Stabus ou chez votre dépositaire*. Un service supplémentaire offert par Stabus, en plus de ses points d’accueil physique !
* sauf pour la gamme « Solidaire » soumise à instruction